Incarnations de Philipe Souchet

Auteur: Philippe Souchet  
Maison d'édition:  eclosion-éditions  (grand format)
Genre: fantastique    
Prix: 13,38€  (grand format)
Pages:  375 (grand format)
Date d'édition: 2011 (grand format) 



Résumé : 



Haziel est un ange d’exception, envoyé régulièrement sur Terre par Le Patron pour protéger l’humanité de ses tendances autodestructrices. Mais un incident imprévu l’oblige à rester prisonnier de la matière pour une durée indéterminée, dans un corps pesant et incommode.

Soupçonné d’entreprise terroriste par un commissaire de choc qui veut le faire craquer psychologiquement, il est enfermé dans un asile d’aliénés. Il y rencontrera Viviane, une psychiatre à laquelle il est plus lié qu’il ne le pense de prime abord, et ce depuis plusieurs millénaires !

Du big bang à la structure de l’ADN, du pharaon Akhénaton à Jimi Hendrix, d’Alexandre à Bonaparte, d’une oasis en plein désert à la Place de la Concorde, de voitures piégées en virus mortels, les protagonistes de ce conte moderne sont pris dans une aventure foisonnante comme la vie elle-même, où magie et réalité se mêlent intimement pour finalement revenir à deux questions fondamentales : qui a créé l’Homme ? Et pourquoi ?




Merci à l'auteur et au site simplement pro  pour l'envoi de ce livre et leur confiance.

Note 16/20


Avis 

        

J'ai vraiment aimé ma lecture. Un très bon petit roman qui nous plonge dans plusieurs époques différentes. Ici, on vagabonde de l'Égypte ancienne à nos jours en passant par plusieurs grandes batailles de l'histoire. C'est un livre qui traite aussi de plusieurs sujets importants comme le terrorisme, la guerre, l'évolution humaine par exemple et des thèmes plus fantastiques comme la réincarnation, ou la magie. Un livre intéressant et instructif. 

    Ici, on retrouve une histoire plutôt sympathique. Un récit qui défile à 1000 à l'heure. De nombreuses péripéties, révélations. Nous avons ici aussi beaucoup de passages qui racontent l'histoire de l'Égypte, j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus. Nous croisons également la toute sorte d'homme comme Bonaparte par exemple. Le terrorisme est aussi un thème central de ce livre et pour moi il est bien abordé. 

    Les personnages sont pour moi très intéressants et surtout attachants avec une forte personnalité qui évolue au fil des pages. Des personnages bien travaillés selon moi. 

    La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide, rythmée et très jolie. 

    En bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu Je n'ai été réellement déçue par aucun point du livre, sauf peut être quelques petites longueurs par moments ou encore parfois j'étais un peu perdue car on passe d'une époque à une autre sans trop d'indication. 




Les personnages :


Nous retrouvons ici principalement Haziel  

     On découvre  dans un premier temps Hazielqui est un des meilleurs anges. Envoyer sur terre pour des missions importantes qui servent à changer le cour de l'histoire afin de limiter les dégâts. Il est bon, loyal, franc, drôle, sympathique, vrai comme un dieu et surtout attachant. 

    Puis on à , Malek, qui lui est un ange déchu. En effet, à la suite d'une bourde qu'il a faite le Patron a décidé de le laisser dans le corps qu'il a incarné. Il décide alors de fonder le monde selon son désir et veut dominer le monde que ce soit par des guerres, des vols ou d'autres manigances. C'est un personnage un peu incompris, plein de haine et de rancœur mais aussi un homme de pouvoir, un manipulateur. J'ai beaucoup aimé 

    Il y a aussi Viviane C'est la psychologue qui doit examiner Haziel lorsqu'il est soupçonné d'être un terroriste. C'est une femme douce, gentille, intelligente et intéressante à suivre. J'ai trouvé l'évolution de son personnage passionnante. 

    On retrouve également le commissaire lelubre   qui est en charge de l'enquête sur l'explosion et qui soupçonne Haziel d'être le terroriste. C'est un homme un peu violent, sûr de lui et il est prêt à tout pour avoir raison. C'est un personnage que je n'ai pas spécialement apprécié. 

   Il y a aussi de nombreux personnages secondaire comme Akhenaton et d'autres pharaons égyptiens dont on va faire la connaissance, ou encore on croise la route d'Alexandre le Grand, Bonaparte ou des stars du rock comme Jimi Hendrix. Mais aussi d'autres anges qui font parti du même clan que Haziel, et des anges de la mort qui sont leurs ennemis. 


L'histoire:

     Quand le livre commence, nous retrouvons Haziel un ange envoyé sur Terre par le Patron afin d'empêcher une rencontre amoureuse qui donnera naissance à un enfant du mal. Tout ne se déroule pas comme prévu et un attentat à la bombe a lieu. Très vite Haziel est soupçonné d'être le terroriste. Le commissaire Lelubre va alors le placer dans un centre de haute sécurité et lui faire vivre un vrai cauchemar pour qu'il avoue. Là-bas, il va faire la rencontre de Viviane, une psychologue qui doit l'évaluer. 

    Alors que Haziel est dans de très mauvais draps, le Patron décide de le renvoyer dans leur monde. Cependant, Haziel a encore de nombreuses choses à régler, notamment avec son passé qui l'empêche de faire pleinement son travail, mais surtout il doit empêcher Malek, un ennemi de longue date, de faire de terribles choses. 

     Haziel est alors renvoyé sur terre afin de mettre fin aux agissements de Malek et empêcher une catastrophe qui pourrait bien avoir des conséquences planétaires et faire de nombreuses victimes. Mais on va aussi remonter dans le passé des deux anges et croiser des figures historiques importantes. On va surtout se retrouver en Égypte. 

    En bref, nous avons ici une histoire plutôt complète et bien aboutie. L'auteur a su mêler avec brio le fantastique, l'historique, l'humour, l'action. Un roman que j'ai vraiment aimé 

L'auteur:

   J'ai trouvé la plume de Phillipe Souchet   agréable à lire, assez légère mais surtout rythmée et assez descriptive. J'ai trouvé que l'auteur parvenait parfaitement à faire imaginer son univers. J'ai aimé son univers et comment elle lui fait prendre vie. 


Conclusion :

Je vous le conseille vivement, j’ai passé un excellent moment de lecture, j'ai aimé tous les points du roman : la plume, les personnages et l'histoire en elle-même. La thématique abordée là l'était avec beaucoup de finesse et de brio selon moi. Un roman qui m'a à la fois beaucoup plu mais aussi instruite. Tous les passages dans le passé étaient super intéressants. 

Les personnages sont pour moi vraiment intéressants à suivre. Ils évoluent tout au long du roman. Ils sont attachants, avec de bonnes personnalités, tous différents et intéressants, avec leurs propres objectifs, leur propre destin et leur passé. 

L'histoire se lit bien et rapidement. Pour ma part, j'ai tout de suite été embarquée dans cette univers avec tout des côtés fantastiques de réincarnation de karma. Mais aussi tous les côtés dans l'histoire de l'Égypte ou encore sur tout le côté terrorisme à l'heure actuelle, c'était très intéressant. Un livre que je recommande chaudement. 


Citation :
On cognait sur le mur de la cellule jouxtuant celle de Haziel, avec une régularité stupéfiante depuis des heures. Il se rendit compte finalement que seule la tête de son voisin, projeté contre la cloison, pouvait produire de tel son. Alors, submergé par les coups de boutoir des âmes souffrantes et désespérés qui entouraient, et comme elle prisonnier d'une situation incompréhensible, il se mit à pleurer.       

. 》

Commentaires

Articles les plus consultés